Les missions

Il existe de nombreuses missions différentes au sein de l’Association CB & Bénévoles. Ces différentes missions sont réparties selon des pôles :

  • Pôle logistique
  • Pôle animation
  • Pôle statistiques et vidéos
  • Pôle multimédia
  • Pôle VIP
  • Pôle intendance des bars
  • Pôle Académie Gautier CB
  • Pôle intendance
  • Pôle boutique
  • Pôle billetterie

Les missions par pôle sont les suivantes :

Pôle logistique

  • Contrôleurs : Placés aux deux entrées principales de la Meilleraie pour l’accueil du grand public. Vérification et pointage des billets et cartes d’abonnement à l’aide de PDA. Distribution d’une contremarque pour les entrées et sorties des spectateurs pendant la rencontre et gestion de la sécurité pendant le match.
  • Sécurité : Protection des différents acteurs de la rencontre en se plaçant autour du terrain.
  • Placeurs : Orientation des personnes vers leur place et veille au bon respect du placement.
  • Accompagnement des officiels : Accueil et sécurité des arbitres + OTM.
  • Responsable de salle : Gestion du bon déroulement de la rencontre Pro.
  • Nettoyage parquet : Pendant les rencontres Espoirs et Pro (à la demande des arbitres).

Pôle animation

  • D.J. : Gestion de la musique les soirs de matches.
  • Speaker : Animations des matches Espoirs.
  • Mascotte : Animation avant, pendant et après les matches Pro.
  • Challenges : Accueil des clubs et veille au du bon déroulement des concours.

Pôle statistiques et vidéos

  • Statistiques : suivi du match et élaboration des statistiques lors des rencontres Espoirs et Pro.
  • Arbitrage vidéo : Permettre aux arbitres de visionner la dernière action de chaque période en cas de contestation sur celle-ci.

Pôle multimédia

  • Site Internet : Rédaction des résumés de matches.
  • Photographe : Prise de photos pendant les rencontres Espoirs et Pros.
  • Régie : Gestion des publicités sur les différents écrans et panneaux LED.
  • Réseaux sociaux : animation des comptes Twitter, Facebook et Instagram avant, pendant et après les matches.

Pôle VIP

  • Accueil VIP : Accueil des partenaires avant et après match. Remise des billets et bracelets d’accès. Service des boissons à l’avant-match et aux repas. Rangement des chapiteaux.
  • Parking VIP : Accueil et contrôle des partenaires, afin de s’assurer d’un bon stationnement.

Pôle intendance des bars

  • Gestion des bars : Gestion et approvisionnement des bars avant, pendant et après la rencontre.
  • Barmen : Vente de boissons aux différentes buvettes avant, à la mi-temps et après le match.
  • Trésorerie : Gestion des caisses des bars.

Pôle Académie Gautier CB

  • Accompagnateur : Assurer les déplacements à l’aide des minibus du club.
  • Vie scolaire et quotidienne : Accompagnement dans la scolarité et la vie quotidienne.
  • Gestion de match : Responsable de salle.
  • Table de marque : Assurer, en complément des officiels, la table de marque.
  • Match U18 : Accueil de l’équipe adverse et gestion des bars.

Pôle intendance

  • Intendant : S’occuper des équipements, du bon déroulement du match (eau, serviettes, surmaillots) auprès de chaque équipe.
  • Intendant Divers : Bricolage, gestion de l’éléctroménager des appartements, emmener les équipements au pressing.

Pôle boutique

  • Vendeur : mise en avant et vente des produits les jours de matches.

Pôle billetterie

  • Chargé de billetterie : Vente des abonnements, des billets et permanence aux guichets lors des rencontres.

Téléchargez le document en PDF en cliquant ici.

Venez nous rejoindre dès maintenant !

Nous rejoindre